Le vélo très efficace pour perdre du poids

Il existe toutes sortes d’exercices physiques pour perdre du poids comme la marche, la natation, la Zumba ou autres. Mais il est aussi possible de se débarrasser des poids en surplus rien qu’en faisant du vélo. Que vous utilisiez votre vélo d’appartement ou que vous sortez carrément de la maison pour parcourir quelques kilomètres à vélo, vous allez voir que les résultats sont plus que satisfaisants.

 

Le vélo pour brûler les graisses rapidement et facilement

Pour puiser dans les réserves de graisse, il faut pratiquer des sports d’endurance, et le vélo en fait partie. Quand vous faites un effort physique intense, votre corps utilise l’oxygène et le glucose, puis il rejette du gaz carbonique. Après 30 minutes à pédaler, les réserves de glucides s’épuisent, et votre organisme se dirige directement vers les réserves de graisse. C’est là que commence le processus de la perte de poids. Alors, n’hésitez pas à faire quelques séances pendant la journée. Au matin, vous avez de l’énergie à revendre alors, faites un petit parcours à vélo. Avec une bonne musique et l’air frais matinal, c’est le bien-être assuré. Quand vous sortez pour aller au marché, au travail ou autres, déplacez-vous à vélo. N’oubliez pas, plus de kilométrages signifient moins de graisses.

 

Tous les bienfaits du vélo

Le vélo est un sport d’endurance, et il peut très bien aider à maigrir. Il faut juste l’associer à une alimentation saine et variée. Par le biais du pédalage, les cuisses maigrissent plus vite puisque faire du vélo nécessite l’effort des quadriceps et des ischiojambiers. Cela va permettre de fortifier les mollets et surtout les cuisses. Cet exercice affine plus rapidement les jambes quand vous réglez votre vélo sur une fréquence rapide et non en position montagne. Il contribue aussi au bon fonctionnement du cœur et à une meilleure circulation sanguine.

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This