Une petite pause bien-être avec le massage Shiatsu

Manque de peps, fatigue régulière, pression au boulot, stress, rythme quotidien à vive allure… Notre corps et notre esprit sont toujours mis à l’épreuve. Mais pour retrouver un regain d’énergie, il y a le Shiatsu, le massage bien-être par excellence.

 

Le principe du massage Shiatsu

Bon pour la santé et pour le moral, le massage Shiatsu est un concept venu du Japon qui vise au bien-être total. Son principe se base sur la tendance naturelle du corps à se soigner par lui-même. Il vise à rétablir l’équilibre énergétique pour permettre au Qi ou à l’énergie vitale de circuler ainsi qu’à réveiller le potentiel naturel de guérison tout en harmonisant le corps et l’esprit. Dans la pratique, cette médecine douce consiste à exercer une pression sur les points précis du corps avec les doigts, particulièrement le pouce, la paume de la main et les coudes pour favoriser la circulation des flux énergétiques. Ce massage thérapeutique et de bien-être se fait tout au long des méridiens et des canaux invisibles où circule l’énergie. C’est l’idéal pour guérir les affections ponctuelles ou chroniques.

 

Tous les bienfaits du massage Shiatsu

Les bienfaits de cette discipline asiatique sur notre corps et notre esprit sont multiples. Le massage Shiatsu est tout d’abord un pur moment de détente. En quelques minutes, les tensions et le stress se dissipent pour laisser place à la relaxation. Il soulage les maux de l’âme et les souffrances morales. Mais la magie de cette pratique réside grandement dans sa capacité à soigner rapidement les maux du corps. Avec la pression exercée par les mains, on peut très bien soulager les maux de dos, les problèmes circulatoires et les douleurs musculaires. Toutefois, le massage Shiatsu ne convient pas pour traiter les lésions ouvertes, les ulcères, les inflammations et les malformations importantes. Il est aussi déconseillé aux asthmatiques et aux personnes souffrant de problèmes cardiaques.

MASSAGE-Shiatsu-ramsgate-pain-therapy-1024x682

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This