Et si on testait le régime inversé ?

Le régime tendance du moment est le régime inversé. Si vous ne savez pas vraiment en quoi ça consiste, on se fera une joie de vous l’expliquer afin que vous puissiez l’appliquer pour perdre vos kilos en trop. Avant de commencer, sachez qu’en suivant ce programme minceur, vous pourrez perdre jusqu’à 7 kilos par mois.

 

Tout savoir sur le régime inversé

Ce programme minceur consiste à inverser l’ordre des repas, c’est-à-dire, au petit-déjeuner, on prend le dîner, et au dîner, on mange notre petit-déjeuner, par contre, à midi, on mange comme d’habitude. Donc, pour réussir, il faut suivre ces recommandations : manger comme un roi au matin, comme un prince à midi et comme un pauvre au soir tout en prenant les repas à des horaires fixes. Pour le repas du matin, il faut le prendre avant 9h et pour le dîner, avant 19h du soir. Notons que le régime inversé est très efficace, car il garantit une perte de poids de 7 kg en moyenne par mois et plus de 45 kg en plusieurs mois.

 

Les aliments autorisés lors d’un régime inversé

Si on l’habitude de prendre des céréales au petit-déjeuner, on les oublie, et on les remplace avec des aliments riches en protéines à l’instar de la viande, du poisson, des œufs, de la volaille, des fruits et des féculents. Pour le déjeuner du midi, on mange un repas classique. Quant au dîner, on opte pour les céréales, toutefois, on choisit les céréales saines comme les flocons d’avoine ou le muesli bio. Le but est qu’on ait un apport calorique faible avant d’aller se coucher pour puiser les réserves et pour brûler les graisses tout en ayant des nuits légères et paisibles. Pour information, le régime inversé qui est un véritable programme minceur est élaboré en 2008 par Heidi Skolnik et Tricia Cunningham. Cette dernière a même affirmé avoir perdu 90 kg en 5 ans en suivant ce régime.

1

One thought on “Et si on testait le régime inversé ?

  • 21 février 2017 at 12 h 10 min
    Permalink

    c est le principe de la chrono nutrition non?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This