Le stress et le régime ne font pas bon ménage

Quand on se lance dans un régime amaigrissant, on se confronte toujours en chemin avec le stress. À l’inverse des personnes qui maigrissent à vue d’œil suite à des situations angoissantes, le stress produit chez nous l’effet contraire. Dès qu’il pointe son nez, les kilos ne sont jamais loin. Toutefois, si on veut vraiment mincir tout en tenant tête au stress, voici quelques astuces.

 

On apprend à lutter contre le stress

En période de stress, il est possible de prendre des kilos même sans manger plus que d’habitude, ajouter à ça le facteur physiologique qui nous incite à nous goinfrer sous son effet. Pour lutter contre ça, il faut se fixer des objectifs réalisables pour éviter un surplus de pression. Donc, on va mollo dans la perte de poids, et on essaie de mincir en suivant notre rythme tout en sachant qu’une perte de poids lente et progressive est synonyme de perte de poids durable. On ne monte pas sur la balance quotidiennement. Le mieux afin de minimiser le stress est de ne se peser qu’une fois par semaine. Aussi, on s’autorise des petits écarts vu que le stress nous incite à des fringales. Alors pour ne pas être emprisonnée du régime, on n’hésite pas à craquer une fois par semaine par exemple tout en gardant le contrôle.

 

On se met au sport

Pour en finir avec le stress pendant le régime amincissant, on s’adonne au sport. En plus de nous faire éloigner de toutes tentations, il oxygène notre cerveau en évacuant les tensions et en brûlant les calories. Également, après les activités physiques, on mange de moins en moins. À part le sport, la marche, les exercices de respiration et le yoga sont aussi parfaits. On peut aussi se fier aux plantes pour nous débarrasser du stress. En gouttes, en capsules, en gélules, en infusion, les plantes comme la lavande, la mélisse, le tilleul, la camomille, le romarin ou autre aident beaucoup à combattre le stress.

1

One thought on “Le stress et le régime ne font pas bon ménage

  • 11 octobre 2016 at 9 h 21 min
    Permalink

    Merci pour d’avoir partagé cet article, à mon avis, le travail et le stress font maigrir. C’est un expérience vécue.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This