Maigrir même en étant accro au grignotage

Perdre du poids n’est pas facile, surtout si vous avez tendance à grignoter au milieu de la journée. Si vous n’arrivez pas à suivre correctement un menu équilibré et si vous ne parvenez pas à dompter vos pulsions alimentaires certainement, vous ne réussirez jamais à vous débarrasser de vos kilos en trop. Toutefois, ce n’est pas une fatalité, car il existe des astuces simples si vous êtes très fan de grignotage.

 

La minceur et le grignotage

Pour perdre du poids, vous devrez indéniablement réduire vos apports alimentaires et augmenter les dépenses énergétiques. Il est donc important que vous ne cherchiez pas à bannir totalement votre addiction : le grignotage. Il est possible que vous arriviez à vous tenir quelques jours, mais vous verrez après l’effet boomerang que ça provoquera ainsi, vous grignotez encore plus. Afin de limiter vos envies de fringales, prenez toujours 3 repas équilibrés et sains riches en féculents pour une meilleure satiété toute la journée. Posez-vous tranquillement pour prendre vos repas, et mastiquez bien chaque bouchée tout en reposant votre fourchette régulièrement. Terminez par un fruit si vous êtes plutôt sucrée.

 

Que des grignotages sains

Pour satisfaire vos envies de fringales au milieu de la journée, remplissez votre réfrigérateur d’aliments sains. Mettez dedans des bâtonnets de concombres, des fleurettes de chou-fleur, des tomates cerises, de radis, des carottes, des asperges, des champignons de Paris, des cœurs de palmier et autres. Comme ça, quand vous voulez grignoter, vous ne mangerez pas n’importe quoi. Aussi, faites en sorte que ces nourritures soient lavées, épluchées et prêtes à être consommées. Si vous aimez grignoter au travail, fourrez dans votre sac une boîte hermétique remplie de crudités saines. Sinon, vous pourrez également mâcher du chewing-gum ou prendre une tisane sans sucre quand votre envie de grignotage apparaît. Mais surtout, évitez de stocker chez vous des biscuits, des sucreries ou des chocolats.

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This