Dites adieu aux pensées négatives avec la détox mentale
Comment se défaire des pensées négatives et contre-productives qui remplissent notre esprit jour après jour ? La solution est la détox mentale, une pratique simple qui vous permettra de vivre chacune de vos journées en tout enthousiasme.
La respiration
Quand les pensées négatives commencent à obstruer votre vision, respirez simplement. Prenez un moment, et focalisez-vous sur votre souffle pour ôter votre irritabilité. Fermez vos yeux, et inspirez profondément pour remplir votre corps d’énergie positive, puis expirez pour évacuer tout ce qui est négatif : tensions, contrariétés…
Relativiser
Les situations qui vous agacent quotidiennement sont nombreuses, pour ne pas sombrer dans les petites phrases non-productives, relativisez. Recentrez toute votre énergie sur vous-même sans prendre en compte ce que les autres vivent, ignorez leurs succès, et ne pensez qu’à vous ! Oubliez ce que vous n’avez pas, et soyez fière du peu que vous avez.
Vivre le moment présent
Les petites voix malsaines entrent dans votre esprit ? Faites table rase du passé et du futur, et concentrez-vous sur ce que vous vivez actuellement, ce que vous faites en ce moment même. Hier, c’est hier, et demain, c’est un autre jour. Une fois que cette nouvelle habitude est bien ancrée, vous vivrez pleinement chacune de vos journées.
Prendre conscience de la situation
Quand votre esprit s’emballe, votre quotidien bascule sans que vous vous en rendiez compte. Alors, ne laissez aucun évènement fâcheux prendre le dessus. En prenant conscience de ce qui se passe dans votre tête, vous pourrez chasser tout ce qui n’est pas bon pour vous. Cela vous aidera à être moins stressée et à connaître le bien-être au quotidien.
Et méditer !
Même si votre temps est précieux, prenez seulement une vingtaine de minutes par jour pour méditer. Videz votre esprit de toutes sortes de pensées, libérez votre corps de toute tension, et concentrez-vous sur votre respiration. La relaxation par la méditation contribuera à surmonter les difficultés.