Le régime macrobiotique : le régime zen et naturel

Perdre de la graisse naturellement est désormais possible si on se tourne vers le régime macrobiotique issu de la philosophie Yin et Yang. Zen et naturelle, cette cure qui favorise la longévité ressemble à une diète végétarienne.

 

Les bases du régime macrobiotique

Dans le régime macrobiotique, l’important est d’équilibrer le Yin et le Yang dans son alimentation. Ainsi, on privilégie le riz, les céréales, les légumes, les légumineuses, les fruits de saison, les assaisonnements à base de persil, de soja et de vinaigre de cidre, les sucres dont le sirop de maïs, de blé ou d’orge ainsi que les boissons comme le thé de riz, le potage miso ou l’eau de source. On bannit de notre alimentation les fruits tropicaux, les laitages, la viande qu’on peut très bien remplacer avec des fruits de mer ou des poissons maigres, les épices et les poivrons, le sel et le sucre raffiné en excès, les tomates, les pommes de terre, les aubergines, les laitues ainsi que les asperges. Pour la cuisson, on évite la micro-onde, et on opte plutôt pour la cuisson à feu vif ou à l’étouffée.

 

Comment le régime macrobiotique contribue-t-il à faire perdre du poids ?

Sachez tout d’abord les objectifs du régime : maintenir la santé, prévenir la formation de cellules cancéreuses, préserver l’environnement et assurer une nourriture suffisante pour tout le monde. Il réduit le risque d’obésité, la tension artérielle et le taux de cholestérol dans le corps. En misant sur le régime macrobiotique, on peut perdre 1 kilo toutes les 3 semaines jusqu’à ce que le poids se stabilise. C’est long alors, il faut s’armer de patience, car on change petit à petit nos habitudes alimentaires et notre façon de percevoir l’environnement. La plupart du temps, la prise de poids est due des troubles psychologiques et à des déséquilibres. C’est une philosophie à part entière qui peut faire beaucoup de bien à notre corps et à notre esprit.

maigrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This