Les ingrédients du Feng Shui pour un cocon plus zen
Pour un intérieur 100% zen, on cultive l’esprit Feng Shui, une technique provenant de l’Asie pour améliorer notre vie quotidienne. Le Feng Shui augmente notre créativité et notre concentration, et ses effets sont immédiats sur notre santé. Lorsqu’on harmonise les flux d’énergie vitale dans notre maison, cela va grandement diminuer le stress et les tensions.
Tout passe par les couleurs
Vous dites Feng Shui ; nous, on dit yin yang. Ces deux éléments sont vitaux pour un intérieur zen. Le yin représente les couleurs froides, on les choisit pour dynamiser la pièce, et le yang sont les tons chauds, on ne s’en prive pas pour donner un côté apaisant. L’important est de savoir les associer pour créer un équilibre dans l’habitation.
Tout passe par le rangement
Une maison bien rangée aide à respirer facilement et à réfléchir en toute tranquillité. Désormais, on ne laisse plus nos affaires traîner par terre et on se met au rangement. Comme ça, l’environnement dans lequel on vit sera apaisant et l’énergie circulera plus librement.
Tout passe par l’orientation
Le lit ou le bureau doit être placé loin de la porte, cela pour réduire le stress et pour optimiser la circulation de l’énergie : le chi. Le lit ne doit pas refléter le miroir pour ne pas renvoyer les ondes négatives évacuées par notre corps pendant le sommeil.
Tout passe par la nature
On donne une touche nature à notre maison avec les plantes d’intérieur, et pourquoi pas un aquarium. On mise les différentes plantes à feuillages graphiques et touffus. Pour un peu de légèreté, les pots ronds sont les bienvenus.
Tout passe par l’inspiration
Pour un cocon zen à l’esprit Feng Shui, on parfait notre déco avec des cadres muraux. Pour qu’on se sente bien à la maison, on n’hésite pas à accrocher au mur des cadres avec phrases positives, dessins ou photographies.