Pour une vie plus simple, on adopte la zen attitude

La fatigue, le mal de dos, le stress, le manque de sommeil, les journées de plus en plus longues, les petits soucis au quotidien… Ce qu’on peut dire, c’est qu’il est difficile de rester de zen dans ces conditions. Appliquez au quotidien les principes de la zen attitude et vous garderez votre calme qu’importent les circonstances.

 

Qui dit zen attitude, dit relaxation

Après une dure journée de labeur, on s’allonge sur le sofa ou on plonge dans un bon bain chaud. Une fois bien installée, on détend tous les muscles et on retient la respiration 10 secondes, puis on relâche pour expirer les mauvaises ondes : le stress, les tensions et les frustrations. On répète ça 3 fois pour bien pouvoir se ressourcer de l’intérieur. Pour une détente totale, on n’hésite pas à accompagner ce petit moment de bien-être avec de la musique douce.

 

On prend le temps de faire les choses

Dans le monde où nous vivons actuellement, tout va trop vite, et ça ne fait qu’augmenter notre niveau de stress. Stop ! On vit à un rythme plus calme et on oublie les plannings surchargés pour plus d’harmonie et de sérénité en soi. On ose désormais dire NON : non aux demandes irréalisables, non à la multiplication de nos tâches, non à la surconsommation…

 

On apprend à prendre du recul

On vit le moment présent comme si c’était le dernier, tout en nous détachant de nos sentiments et de nos émotions. Ce n’est pas facile, mais avec l’habitude, on parvient assez vite à faire cette distanciation. On se concentre sur une chose à la fois comme se brosser les dents en faisant le vide dans notre esprit. Au fur et à mesure qu’on s’habitue, on arrive à chasser les pensées parasites et on se focalise seulement sur ce qu’on est en train de faire.

652348469-mousse-de-savon-bain-moussant-baignoire-zen

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This